Sur Google Play le 19 décembre 2020

L’application mobile Vivala Offline, qui sera lancée le 19 décembre prochain sur Google Play, est conçue pour aider les utilisateurs d’un téléphone intelligent à changer leurs habitudes numériques en leur permettant de se déconnecter de leur écran plus régulièrement afin d’améliorer leur santé physique, mentale et sociale.

Récompenses à l’appui!

La version 1 de l’application propose 10 niveaux de déconnexion à atteindre. L’utilisateur poursuit des objectifs à son propre rythme, et il reçoit une récompense dès qu’il atteint un niveau, ce qui l’encourage à poursuivre ses efforts de déconnexion numérique.

Programme d’aide à la déconnexion

L’application Vivala Offline accompagne les utilisateurs pour les aider à établir un équilibre online-offline. Un programme d’aide à la déconnexion numérique de 30 jours a été élaboré en collaboration avec une psychologue montréalaise spécialisée en cyberdépendance
pour aider les utilisateurs à revoir leurs habitudes numériques en vue d’instaurer une routine plus saine.

Télécharger Vivala Offline >

Aperçu des autres fonctionnalités

  • Quiz pour évaluer la relation que vous entretenez avec votre téléphone
  • Astuces bien-être hebdomadaires
  • Suivi de vos progrès avec données comparées
  • Défis entre membres
  • Agenda personnalisé pour programmer à l’avance des heures en mode Vivala
  • Système de points avec rabais chez les partenaires participants

Et bien plus!

Carte des partenaires

Les utilisateurs ont accès à une carte répertoriant les partenaires Vivala, qui sont des entreprises qui offrent des produits, des services ou des activités favorisant la déconnexion numérique. Ainsi, plus besoin de passer des heures en ligne à la recherche d’une activité à faire à l’extérieur des écrans autour de chez soi ou à la maison : vous accédez à des idées en quelques clics!

Devenir partenaire >


Laurie Michel

Laurie est conférencière, auteure du livre Moins d'écrans - Plus de moments présents et fondatrice de Vivala, entreprise spécialisée dans le bien-être numérique depuis 2019. Elle accompagne les organisations et individus à se sensibiliser à l'hyperconnectivité, la nomophobie et aux bénéfices de la déconnexion numérique.

FR