Temps Blanc avec De Saison

Published by Laurie Michel on

PODCAST On parle de bien-être numérique | Épisode 28

Dans un monde où les modes de travail se métamorphosent à une cadence effrénée, il devient impératif de repenser notre rapport au travail. C’est dans cet esprit que naît l’entreprise De Saison, sous l’égide de Julie Tremblay-Potvin, une visionnaire passionnée par la transformation culturelle et l’innovation. J’ai eu le plaisir de l’accueillir sur le podcast pour parler notamment de leur modèle ‘Temps Blanc’.


De Saison transcende l’étiquette d’une simple entreprise, pour devenir un véritable art de vivre. C’est le fruit d’un parcours empreint d’expériences, celui de deux entrepreneures cherchant constamment à harmoniser leur vie personnelle et professionnelle.


Temps blanc avec Julie De Saison

Au cœur de la philosophie de De Saison trône le concept de “Temps Blanc”. Il invite à une pause, un moment de recul pour se recentrer sur soi-même. Une pause pour permettre aux idées de germer, aux stratégies de prendre forme.


Le nom “De Saison” n’est pas anodin. Il symbolise à la fois la connexion avec la nature et la reconnaissance de la saisonnalité de nos vies. Nous sommes en perpétuel mouvement, passant par des phases de croissance, de récolte, de pause et de réflexion. Comprendre et accepter cette dynamique naturelle est essentiel pour évoluer avec équilibre et harmonie.


De Saison nous invite à reconsidérer notre définition de la réussite. L’entreprise nous rappelle l’importance de prendre du recul pour mieux avancer. C’est un appel à embrasser la saisonnalité de nos vies et à réinventer notre approche du travail. Alors, prêts à explorer votre propre “Temps Blanc” ?

Vous souhaitez organiser une activité d’équipe autour des thèmes du bien-être numérique & du temps blanc? Nous serions ravies de combiner nos expertises. Faites-nous signe!

Categories: podcast

Laurie Michel

Laurie est conférencière et formatrice spécialisée dans le bien-être numérique. Auteure du livre Moins d'écrans - Plus de moments présents, elle a fondé Vivala, entreprise pionnière du bien-être numérique depuis 2019. Laurie a déjà sensibilisé et outillé plus de 11 500 employés et gestionnaires face aux enjeux de l'hyperconnectivité et droit à la déconnexion. Elle vous accompagne pour instaurer de saines habitudes numériques.

FR