fbpx

Laurie Michel

Fondatrice de Vivala Offline

Passionnée des chevaux depuis l’enfance, Laurie a débuté sa carrière professionnelle comme cavalière de saut d’obstacles. Membre de l’équipe de France junior, elle a participé aux plus belles compétitions en France et dirigé une écurie de chevaux de sport, élevage et tourisme avant de se former aux normes ISO 9000 et 9001 (management de la qualité interne, satisfaction de la clientèle) et image de marque. Depuis elle s’est spécialisée dans le marketing, domaine dans lequel elle a exercé pendant plusieurs années dans trois pays différents.

Interpellée par les problèmes de cyberdépendance qui touchent toutes les générations, ainsi que par son comportement et celui de son entourage face au téléphone et aux réseaux sociaux, elle a décidé d’agir concrètement en créant Vivala Offline.

Ses activités préférées quand elle est en mode Vivala:
  • la cuisine
  • l’équitation et activités de plein air
  • les voyages

COMITÉ CONSULTATIF


Florence Marcil-Denault

Docteure en psychologie

Florence Marcil-Denault est docteure en psychologie, psychothérapeute, membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2002. Elle est spécialisée en santé mentale auprès des adolescents et des jeunes adultes. 

Elle a travaillé comme clinicienne autant en milieux scolaire et hospitalier qu’en cabinet privé et collabore régulièrement avec différents médias québécois. 

Florence est aussi la mère de trois garçons qui ont eu l’effet d’une petite révolution sur sa pratique de la psychologie!

Excellente vulgarisatrice, son expérience de la psychologie auprès des jeunes fait d’elle une collaboratrice de choix pour le développement de notre application mobile.

Marie-Pier Boivin

Complète un doctorat en recherche et intervention en psychologie organisationnelle

Marie-Pier complète actuellement un doctorat en recherche et intervention en psychologie organisationnelle (Ph. D. R/I) à l’Université de Sherbrooke.

Fortement intéressée par la santé psychologique au travail, sa thèse porte sur une des composantes du phénomène, soit le fonctionnement de l’individu au travail.

Marie-Pier est consultante en santé organisationnelle et intervient principalement auprès des individus dans l’optique de contribuer à leur mieux-être au travail, mais aussi à la prospérité et pérennité des entreprises où ils évoluent.


FR