fbpx

Laurie Michel

Fondatrice de Vivala et Conférencière

Passionnée des chevaux depuis l’enfance, Laurie a débuté sa carrière professionnelle comme cavalière de saut d’obstacles. Membre de l’équipe de France junior, elle a participé aux plus belles compétitions en France et dirigé une écurie de chevaux de sport, élevage et tourisme avant de se former aux normes ISO 9000 et 9001 (management de la qualité interne, audit, amélioration continue et satisfaction de la clientèle) et image de marque. Pendant plusieurs années, elle va prendre en charge les fonctions de Responsable Qualité dans l’une des plus grande agence d’audit française dans le domaine de la certification des logiciels. Elle s’envole en 2014 pour le Québec et va se spécialiser dans le marketing numérique, domaine dans lequel elle a exercé pendant plusieurs années avant de créer Vivala en 2019.

Interpellée par les problèmes d’addictions aux écrans qui touchent toutes les générations, ainsi que par son comportement et celui de son entourage face au téléphone et aux réseaux sociaux, elle a décidé d’agir concrètement en créant Vivala et notamment un programme d’aide à la déconnexion numérique de 30 jours afin de partager des solutions pour mieux contrôler son temps d’écrans et les distractions numériques au quotidien.

Finaliste 2021


COMITÉ CONSULTATIF


Florence Marcil-Denault

Docteure en psychologie

Florence Marcil-Denault est docteure en psychologie, psychothérapeute, membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2002. Elle est spécialisée en santé mentale auprès des adolescents et des jeunes adultes. 

Elle a travaillé comme clinicienne autant en milieux scolaire et hospitalier qu’en cabinet privé et collabore régulièrement avec différents médias québécois. 

Florence est aussi la mère de trois garçons qui ont eu l’effet d’une petite révolution sur sa pratique de la psychologie!

Excellente vulgarisatrice, son expérience de la psychologie auprès des jeunes fait d’elle une collaboratrice de choix pour le développement de notre application mobile.

Marie-Eve Champagne

Spécialiste Santé, Sécurité et Mieux-Être au travail

Détentrice d’un Baccalauréat en Relations Industrielles, et d’un diplôme de deuxième cycle universitaire avec un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en Santé et Sécurité au Travail, Marie-Eve est également membre de l’Ordre des CRHA du Québec.

Forte de 14 années d’expériences en santé et sécurité ainsi qu’en ressources humaines, cela lui donne une approche unique axée sur les solutions, avec une compréhension de tous les aspects physiques d’un milieu de travail. Elle accompagne les organisations dans leurs défis quotidiens, en matière de santé, sécurité et mieux-être au travail, afin de créer des milieux de travail sains et sécuritaires à tous points de vue.

Multidisciplinaire, Marie-Eve a réalisé de nombreux mandats au sein de plusieurs grandes entreprises, ainsi que de PME. Elle est également conférencière invitée récurrente pour l’Ordre des CRHA du Québec et les Événements Les Affaires.

Me Laurence Larrivée-Fortin

Avocate

Laurence Larrivée-Fortin détient une licence en droit ainsi qu’un baccalauréat en développement international de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Elle est également médiatrice accréditée en médiation civile, commerciale et du travail auprès du Barreau du Québec, ainsi qu’aux petites créances.
 
Au cours des cinq dernières années, Me Larrivée-Fortin a principalement agi à titre d’avocate-enquêtrice en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail. Elle a ainsi réalisé des analyses de recevabilité, des enquêtes, des médiations, des évaluations neutres du climat de travail ainsi que des formations en matière de gestion des conflits, et ce, pour des organisations publiques et privées de toutes tailles.

Par ailleurs, interpellée par les problématiques de santé mentale, surtout dans la communauté juridique, et intéressée par le domaine du mieux-être, Laurence a complété une formation de professeure de yoga en 2019 ainsi qu’une formation en coaching en 2020. 

Marie-Pier Boivin

Complète un doctorat en recherche et intervention en psychologie organisationnelle

Marie-Pier complète actuellement un doctorat en recherche et intervention en psychologie organisationnelle (Ph. D. R/I) à l’Université de Sherbrooke.

Fortement intéressée par la santé psychologique au travail, sa thèse porte sur une des composantes du phénomène, soit le fonctionnement de l’individu au travail.

Marie-Pier est consultante en santé organisationnelle et intervient principalement auprès des individus dans l’optique de contribuer à leur mieux-être au travail, mais aussi à la prospérité et pérennité des entreprises où ils évoluent.

Yarledis Coneo

Formatrice et consultante spécialisée en conciliation des rôles de vie

Possédant une maîtrise en sciences de l’administration, Yarledis a complété également un certificat en gestion des ressources humaines, un D.E.S.S. en gestion des talents et un baccalauréat en psychologie. Son mémoire de maîtrise porte sur les stratégies de conciliation travail-famille des femmes entrepreneures (Boursière du CRSH, Tableau d’honneur de la FESP).

Depuis 2014, elle a accompagné plus de 250 personnes dans le cadre du cours L’harmonisation travail-vie personnelle offert à la FSA ULaval. Cette expérience lui a permis d’approfondir les réalités, défis et solutions des personnes en emploi et gestionnaires œuvrant dans des entreprises de plusieurs tailles et secteurs d’activité. 

Yarledis se fait un plaisir de vulgariser, mettre en application et partager ses découvertes scientifiques. Elle collabore à des articles, entrevues d’expert et balados notamment pour l’Ordre des CRHA, La Presse, Radio Canada, le Journal les Affaires et Isarta.
 


FR